Voici les meilleures astuces pour économiser votre niveau de batterie de téléphone mobile selon Adsynk Marketing Électronique.

Astuce numéro 1

Désinstaller de votre téléphone mobile toutes les applications utilisant internet, sauf votre navigateur internet. Votre navigateur internet peut stocker un nombre considérable de liens accessibles directement sur internet en tant que favoris. À titre d’exemple, YouTube, météo média, multiplexe odéon, kijiji sont tous des sites accès cible directement à partir de votre navigateur internet. Il suffit de créer un espace favori pour y accéder rapidement.

La nécessité d’avoir une application par service a plusieurs désavantages: perte de batterie, consommation internet, consommation de la mémoire RAM, etc. En regroupant les sites les plus visités sous forme de favoris plutôt que d’application, vous allez améliorer la durée de vie de votre batterie, diminuer votre consommation internet (les applications consomment des données en arrière-plan), et améliorer la vitesse de votre appareil par le fait même.

Astuce numéro 2

Désactivez Google Play de votre téléphone cellulaire. Il est très rare qu’une application nécessite vraiment l’accès direct au play store. Vous pouvez télécharger vos applications directement sur APK pure sans passer nécessairement par le play store. L’application Google play draine un niveau considérable de batterie, soit parmi les applications les plus énergivores. La plupart du temps, les utilisateurs téléchargent toutes les applications lors de l’acquisition de l’appareil ou au formatage et n’ont que très rarement besoin de télécharger une nouvelle application.

Astuce numéro 3

Fermez tout ce qui n’est pas nécessaire. Il est inutile de laisser ouverte la détection du mode Bluetooth si vous ne vous en servez pas. De plus, cela représente un risque de piratage, puisque les pirates informatiques peuvent utiliser cette porte pour entrer dans votre appareil. Si vous n’utilisez pas le Wifi, fermez-le! Le téléphone intelligent cherchera toujours à établir une connexion environnante lorsque vous laissez ouverte une option, ce qui affaiblira le niveau de batterie.

Astuce numéro 4

Abaissez la luminosité. Ne sélectionnez pas l’option luminosité automatique, puisque souvent, l’appareil fournira plus de luminosité que nécessaire. Lorsque le soir arrive, descendez le niveau un peu après le minimum, et si vous sortez à l’extérieur en plein jour, mettez le niveau environ au tiers. Le niveau de luminosité de l’appareil, lorsqu’il est très élevé, consomme extrêmement de batterie.

Astuce numéro 5

Fermez les applications en arrière-plan. Lorsque vous avez terminé d’utiliser une application, fermez-la. Si elle ne veut pas fermer, forcez l’arrêt dans les paramètres de l’application. Les applications fonctionnent en arrière-plan même si vous quittez la page. Elle continue de fonctionner à votre indue, sans que vous ne vous en doutiez vraiment.

Nous espérons que cet article vous aidera à maintenir un niveau de batterie supérieur sur votre appareil mobile!
Adsynk Marketing Électronique est la référence en matière de service aux entreprises au niveau de la gestion des appareils Android et Ios. Nous sommes spécialisés dans la gestion du marketing électronique, notamment la structuration de site web et le référencement payant. Contactez-nous dès maintenant tpour obtenir une soumission gratuite.

Adsynk Marketing Électronique, le pouvoir de la synchronisation.

Soumission gratuite